Téléphone :
Centre coordonnateur (Paris)
Aïe, cette page n'existe pas...

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez... Il est probable que cette page ait été supprimée ou qu'elle n'ait jamais existé.


Vendredi 10 octobre, a eu lieu un après-midi remplis d’échanges et de partages autour de la maladie de Wilson, organisée au CHU de Rennes, en présence de nombreux spécialistes impliqués dans la prise en charge de cette maladie rare.
Sous la modération du Pr Edouard Bardou-Jacquet, hépatologue et coordinateur local du CCMR Wilson, cette rencontre a permis d’aborder les multiples facettes du diagnostic, du suivi et des particularités cliniques de la maladie.

Au programme :

Une introduction par le Dr France Woimant, neurologue et ancienne coordinatrice nationale du CRMR Wilson.
Un tour d’horizon croisé du diagnostic, avec les points de vue complémentaires du biologiste (Dr Nouzha Oussedik et Dr Martine Ropert Bouchet ), du neurologue (Dr Aurélia POUJOIS) et de l’hépatologue (Pr Edouard Bardou-Jacquet).
Des cas cliniques interactifs riches d’enseignements, présentés par le Dr Laure Bridoux-Henno, le Pr Bardou-Jacquet et le Dr Frédérique Leh.
Un focus sur les spécificités locales avec la présentation du Dr Martine Ropert Bouchet autour du laser ablation et de l’histologie.

Cette journée a illustré la force du travail en réseau et la complémentarité des disciplines pour améliorer la détection et la prise en charge des patients atteints de la maladie de Wilson.

Un grand merci à tous les intervenants et participants pour la richesse des échanges et leur engagement au service des patients.