Téléphone :
Centre coordonnateur (Paris)

Conseils pour la conservation du CUFENCE

Le CUFENCE est un chélateur du cuivre qui se conserve à température ambiante. Les gélules de CUFENCE ont tendance à absorber l’humidité de l’air, il est conseillé de laisser les gélules dans le flacon d’origine soigneusement fermé car le capuchon permet d’éviter l’humidité qui altère les gélules. 
Dans le cas où le/la patient(e) préfère utiliser un pilulier pour transporter ses gélules,  il est conseillé de ne pas les laisser plus de 18h dans le pilulier.
Il ne faut pas utiliser les gélules si celles-ci deviennent collantes ou humides.
N’hésitez pas à relire la notice d’information.

Nos derniers articles

Le 28 mars 2024

Bientôt Pâques ! Pour vous aider à connaitre les quantités de chocolat que vous pouvez manger, Vincent Petit, diététicien au CRMR Wilson, vous propose cette classification. Rien n’est interdit, tout dépend des quantités, notamment en tenant compte des autres aliments très riches en cuivre comme les fruits de mer et le foie ! Ces aliments […]

Le 9 février 2024

Vendredi 19 janvier 2024 se tenait la journée de réunion recherche annuelle du CRMR Wilson à l’Hôpital Fondation A. de Rothschild.

Le 2 novembre 2023

Retour en images sur la journée du 20 octobre à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, pour la 9ème journée Patients-Soignants organisée par l’Association Bernard Pépin pour la Maladie de Wilson et le Centre de référence constitutif de Lyon pour la Maladie de Wilson.