Téléphone :
Centre coordonnateur (Paris)

Conseils pour la conservation du CUFENCE

Le CUFENCE est un chélateur du cuivre qui se conserve à température ambiante. Les gélules de CUFENCE ont tendance à absorber l’humidité de l’air, il est conseillé de laisser les gélules dans le flacon d’origine soigneusement fermé car le capuchon permet d’éviter l’humidité qui altère les gélules. 
Dans le cas où le/la patient(e) préfère utiliser un pilulier pour transporter ses gélules,  il est conseillé de ne pas les laisser plus de 18h dans le pilulier.
Il ne faut pas utiliser les gélules si celles-ci deviennent collantes ou humides.
N’hésitez pas à relire la notice d’information.

Nos derniers articles

Le 2 novembre 2023

Retour en images sur la journée du 20 octobre à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, pour la 9ème journée Patients-Soignants organisée par l’Association Bernard Pépin pour la Maladie de Wilson et le Centre de référence constitutif de Lyon pour la Maladie de Wilson.

Le 29 septembre 2023

Le WILSON TOUR est repassé pour une deuxième édition à Toulouse, le 28 septembre, sous l’impulsion du Dr Fabienne Ory-Magne, responsable du CCMR de Toulouse, une soirée riche en échanges.

Le 29 septembre 2023

Le générique de CUFENCE est maintenant disponible en pharmacie de ville et s’appelle TRIENTINE WAYMADE 200 mg gélule. Votre pharmacien va maintenant vous le délivrer à la place du CUFENCE. Il a la même action que le CUFENCE, le même dosage et se conserve dans les même conditions. Le nombre de gélules est donc inchangé.De […]