Téléphone :
Centre coordonnateur (Paris)

JNLF

Les Journées de la Neurologie de Langue Française

A l’occasion des Journées de Neurologie de Langue Française qui se sont déroulées à Lyon du 4 au 7 avril 2023, Djamila Rahli attachée de recherche clinique au sein du centre coordinateur de la maladie de Wilson (Paris) a présenté un poster faisant part des résultats de l’étude relative à la qualité de vie des patients atteints de la maladie de Wilson. Cette étude menée en 2021 et à laquelle ont participé 257 patients montre que leur état de santé auto-perçu est globalement bon. Cependant, les patients atteints de la maladie de Wilson sont à risque de troubles dépressifs qui peuvent avoir un impact sur leur qualité de vie, de sorte qu’une évaluation active de la dépression est fortement conseillée.

JNLF

Nos derniers articles

Le 28 mars 2024

Bientôt Pâques ! Pour vous aider à connaitre les quantités de chocolat que vous pouvez manger, Vincent Petit, diététicien au CRMR Wilson, vous propose cette classification. Rien n’est interdit, tout dépend des quantités, notamment en tenant compte des autres aliments très riches en cuivre comme les fruits de mer et le foie ! Ces aliments […]

Le 9 février 2024

Vendredi 19 janvier 2024 se tenait la journée de réunion recherche annuelle du CRMR Wilson à l’Hôpital Fondation A. de Rothschild.

Le 2 novembre 2023

Retour en images sur la journée du 20 octobre à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, pour la 9ème journée Patients-Soignants organisée par l’Association Bernard Pépin pour la Maladie de Wilson et le Centre de référence constitutif de Lyon pour la Maladie de Wilson.