Téléphone :
Centre coordonnateur (Paris)

Journée d’échanges patients-soignants, 20 octobre 2023

Vendredi 20 octobre se tenait la la 9ème journée Patients-Soignants à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, organisée conjointement par l’Association Bernard Pépin pour la Maladie de Wilson et le Centre constitutif de Lyon pour la Maladie de Wilson.

Une quarantaine de participants étaient présents pour cette journée d’échanges conviviaux entre patients et soignants, rythmée par des conférences participatives et interactives, ainsi qu’une présentation de l’association.

Un atelier d’Education Thérapeutique a également était proposé à tour de rôle aux patients et à leurs aidants utilisant le photolangage et abordant le thème de la représentation de la maladie de Wilson au quotidien. Ces séances ont rencontré un grand succès.

Nos derniers articles

Le 28 mars 2024

Bientôt Pâques ! Pour vous aider à connaitre les quantités de chocolat que vous pouvez manger, Vincent Petit, diététicien au CRMR Wilson, vous propose cette classification. Rien n’est interdit, tout dépend des quantités, notamment en tenant compte des autres aliments très riches en cuivre comme les fruits de mer et le foie ! Ces aliments […]

Le 9 février 2024

Vendredi 19 janvier 2024 se tenait la journée de réunion recherche annuelle du CRMR Wilson à l’Hôpital Fondation A. de Rothschild.

Le 2 novembre 2023

Retour en images sur la journée du 20 octobre à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, pour la 9ème journée Patients-Soignants organisée par l’Association Bernard Pépin pour la Maladie de Wilson et le Centre de référence constitutif de Lyon pour la Maladie de Wilson.