Les Journées de la Neurologie de Langue Française
A l’occasion des Journées de Neurologie de Langue Française qui se sont déroulées à Lyon du 4 au 7 avril 2023, Djamila Rahli attachée de recherche clinique au sein du centre coordinateur de la maladie de Wilson (Paris) a présenté un poster faisant part des résultats de l’étude relative à la qualité de vie des patients atteints de la maladie de Wilson. Cette étude menée en 2021 et à laquelle ont participé 257 patients montre que leur état de santé auto-perçu est globalement bon. Cependant, les patients atteints de la maladie de Wilson sont à risque de troubles dépressifs qui peuvent avoir un impact sur leur qualité de vie, de sorte qu’une évaluation active de la dépression est fortement conseillée.

Nos derniers articles
Le Dr Poujois a été invitée pour la deuxième fois par le Pr Seema Alam de New Delhi (ILBS) à présenter les travaux du CRMR Wilson lors du congrès international Wilson India 2026, les 30 et 31 janvier 2026.
La réunion recherche 2026 du CRMR Maladie de Wilson et des autres maladies rares liées au cuivre s’est déroulée ce vendredi 23 janvier à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild. Cette journée dense a rassemblé de nombreux experts et mis en lumière le dynamisme de la recherche autour de la maladie de Wilson.
16e étape du Wilson Tour – Besançon
Une nouvelle étape marquante du Wilson Tour à Besançon, avec un programme dense et surtout des échanges riches, stimulants et très engagés autour de la maladie de Wilson.
Un grand merci à l’équipe bisontine, remarquablement coordonnée par Dr Claire Vanlemmens, pour la qualité de l’accueil, des discussions et de la mobilisation collective.