Téléphone :
Centre coordonnateur (Paris)

JNLF

Les Journées de la Neurologie de Langue Française

A l’occasion des Journées de Neurologie de Langue Française qui se sont déroulées à Lyon du 4 au 7 avril 2023, Djamila Rahli attachée de recherche clinique au sein du centre coordinateur de la maladie de Wilson (Paris) a présenté un poster faisant part des résultats de l’étude relative à la qualité de vie des patients atteints de la maladie de Wilson. Cette étude menée en 2021 et à laquelle ont participé 257 patients montre que leur état de santé auto-perçu est globalement bon. Cependant, les patients atteints de la maladie de Wilson sont à risque de troubles dépressifs qui peuvent avoir un impact sur leur qualité de vie, de sorte qu’une évaluation active de la dépression est fortement conseillée.

JNLF

Nos derniers articles

Le 24 octobre 2025

Quelle merveilleuse journée à Valence ce samedi 21 octobre 2025 ! Un grand merci à l’Association espagnole des patients atteints de la maladie de Wilson (AEFEW) pour avoir organisé un événement aussi inspirant et convivial.

Le 23 octobre 2025

Les infections (grippe, pneumocoque, COVID-19…) peuvent aggraver ou déstabiliser une maladie du foie et/ou des troubles neurologiques pré-existants.
La maladie de Wilson ne contre-indique pas la vaccination, sauf cas très rares.
Plus de détails dans cet article.

Le 17 octobre 2025

Vendredi 10 octobre, a eu lieu un après-midi remplis d’échanges et de partages autour de la maladie de Wilson, organisée au CHU de Rennes, en présence de nombreux spécialistes impliqués dans la prise en charge de cette maladie rare.