Vendredi 20 octobre se tenait la la 9ème journée Patients-Soignants à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, organisée conjointement par l’Association Bernard Pépin pour la Maladie de Wilson et le Centre constitutif de Lyon pour la Maladie de Wilson.
Une quarantaine de participants étaient présents pour cette journée d’échanges conviviaux entre patients et soignants, rythmée par des conférences participatives et interactives, ainsi qu’une présentation de l’association.
Un atelier d’Education Thérapeutique a également était proposé à tour de rôle aux patients et à leurs aidants utilisant le photolangage et abordant le thème de la représentation de la maladie de Wilson au quotidien. Ces séances ont rencontré un grand succès.













Nos derniers articles
Retrouvez l’association ABP Maladie de Wilson ce samedi 6 décembre à Paris pour la marche des maladies rares, organisée par l’Alliance maladies rares, dans le cadre du AFM-Téléthon. Le moment de parler de TOUTES les maladies rares et particulièrement de la maladie de Wilson ! Le 6 décembre c’est aussi, la journée internationale de sensibilisation […]
Du 6 au 8 novembre se tenait à Copenhague, la réunion annuelle du réseau européen MetabERN.
Le Dr Aurélia Poujois y était présente pour échanger avec les différents acteurs européens présents, nourrir la collaboration et la réflexion pour faire avancer ensemble les maladies métaboliques rares.