Téléphone :
Centre coordonnateur (Paris)

Conseils pour la conservation du CUFENCE

Le CUFENCE est un chélateur du cuivre qui se conserve à température ambiante. Les gélules de CUFENCE ont tendance à absorber l’humidité de l’air, il est conseillé de laisser les gélules dans le flacon d’origine soigneusement fermé car le capuchon permet d’éviter l’humidité qui altère les gélules. 
Dans le cas où le/la patient(e) préfère utiliser un pilulier pour transporter ses gélules,  il est conseillé de ne pas les laisser plus de 18h dans le pilulier.
Il ne faut pas utiliser les gélules si celles-ci deviennent collantes ou humides.
N’hésitez pas à relire la notice d’information.

Nos derniers articles

Le 28 janvier 2026

La réunion recherche 2026 du CRMR Maladie de Wilson et des autres maladies rares liées au cuivre s’est déroulée ce vendredi 23 janvier à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild. Cette journée dense a rassemblé de nombreux experts et mis en lumière le dynamisme de la recherche autour de la maladie de Wilson.

Le 21 janvier 2026

16e étape du Wilson Tour – Besançon

Une nouvelle étape marquante du Wilson Tour à Besançon, avec un programme dense et surtout des échanges riches, stimulants et très engagés autour de la maladie de Wilson.

Un grand merci à l’équipe bisontine, remarquablement coordonnée par Dr Claire Vanlemmens, pour la qualité de l’accueil, des discussions et de la mobilisation collective.

Le 6 décembre 2025

Le 6 décembre n’est pas une date choisie au hasard. C’est l’anniversaire de naissance du Dr Alexander Kinnier Wilson, le neurologue qui a découvert la maladie de Wilson, une maladie génétique rare liée au métabolisme du cuivre. Pour cette raison, l’Alliance mondiale contre la maladie de Wilson, qui fédère des associations de patients de 26 […]