Téléphone :
Centre coordonnateur (Paris)

Conseils pour la conservation du CUFENCE

Le CUFENCE est un chélateur du cuivre qui se conserve à température ambiante. Les gélules de CUFENCE ont tendance à absorber l’humidité de l’air, il est conseillé de laisser les gélules dans le flacon d’origine soigneusement fermé car le capuchon permet d’éviter l’humidité qui altère les gélules. 
Dans le cas où le/la patient(e) préfère utiliser un pilulier pour transporter ses gélules,  il est conseillé de ne pas les laisser plus de 18h dans le pilulier.
Il ne faut pas utiliser les gélules si celles-ci deviennent collantes ou humides.
N’hésitez pas à relire la notice d’information.

Nos derniers articles

Le 6 décembre 2025

Le 6 décembre n’est pas une date choisie au hasard. C’est l’anniversaire de naissance du Dr Alexander Kinnier Wilson, le neurologue qui a découvert la maladie de Wilson, une maladie génétique rare liée au métabolisme du cuivre. Pour cette raison, l’Alliance mondiale contre la maladie de Wilson, qui fédère des associations de patients de 26 […]

Le 4 décembre 2025

Retrouvez l’association ABP Maladie de Wilson ce samedi 6 décembre à Paris pour la marche des maladies rares, organisée par l’Alliance maladies rares, dans le cadre du AFM-Téléthon. Le moment de parler de TOUTES les maladies rares et particulièrement de la maladie de Wilson ! Le 6 décembre c’est aussi, la journée internationale de sensibilisation […]

Le 14 novembre 2025

Du 6 au 8 novembre se tenait à Copenhague, la réunion annuelle du réseau européen MetabERN. 
Le Dr Aurélia Poujois y était présente pour échanger avec les différents acteurs européens présents, nourrir la collaboration et la réflexion pour faire avancer ensemble les maladies métaboliques rares.