Et si ce n’était pas « juste » de la santé mentale… et si c’était la maladie de Wilson ?
Le Dr Aurélia Poujois est intervenu devant un auditoire de psychiatres et médecins généralistes, le 23 juin 2025, lors des 23es Rencontres nationales Soins somatiques et Douleurs en Santé Mentale.
Chez l’enfant et l’adolescent, des troubles psychiatriques peuvent parfois être les premiers signes d’une maladie de Wilson, une maladie rare mais traitable.

Nos derniers articles
Ce lundi 25 août, Michaela PERNON, orthophoniste au CRMR Wilson, était présente au 33ème congrès de l’IALP à Malte et a participé à une table ronde ayant pour objectif de recueillir des perspectives internationales sur les besoins et défis actuels dans le domaine des troubles moteurs de la parole (MSD).
Bonne nouvelle : l’arrêté du 24 juillet 2025 confirme la labellisation des 23 filières de maladies rares !
Le poster de Stéphanie Morel-Leder, assistante sociale, intitulé « Evaluation socio-professionelle dans la maladie de Wilson : expérience du centre de référence CRMR Wilson Stéphanie » fut présenté à un public de métaboliciens lors du congrès de la Société française pour l’étude des erreurs innées du métabolisme qui s’est déroulé les 23, 24 et 25 juin 2025.